l'Actualité

toutes les actualités

Le peloton n’a pas laissé faire Jérémy Roy

le 22 févr. 2017 - Tour "La Provence", Etape 2
Si la deuxième étape du Tour de Provence a été animée par l’échappée de Jérémy Roy, elle s’est finalement jouée entre costauds à l’initiative d’Alexandre Géniez (ag2r-La Mondiale), décisif dans le final et vainqueur devant ses trois compagnons d’échappée. Le travail de l’équipe FDJ a permis au peloton de limiter l’écart à 4 secondes.

Disputée dans des conditions printanières, cette étape a d’abord vu une échappée de quatre coureurs dont Dassonville (HP BTP-Auber 93) qui a rapidement pris les devants et une avance de 6 minutes avant que Jérémy Roy ne produise un contre efficace après 70 kilomètres de course.

 

 

Yvon Madiot: "On ne lui a pas laissé sa chance !"

 

 

« A ce moment-là, précise Yvon Madiot, ça ne roulait pas dans le peloton et Jérémy a voulu tenter. Il est bien rentré sur le groupe de tête mais alors trois ou quatre équipes se sont mises à rouler. On ne lui a pas laissé sa chance ! »

 

Jérémy a été repris après l’escalade du Petit-Galibier et c’est dans la dernière difficulté que tout s’est décanté avec l’attaque franche de Géniez, entraînant avec lui Edet (Cofidis), Mohoric (UAE-Abu Dhabi) et Dennis (BMC), nouveau leader de l’épreuve avant la dernière étape.

 

 

Yvon Madiot: "Le Tour de Provence se jouera demain"

 

 

« Ils sont sortis en force, confirme le directeur sportif de l’équipe FDJ, pour mes coureurs il n’y avait pas les moyens de jouer. On est à notre place. En revanche ils ont roulé toute de suite et permis de finir sur les talons du groupe. Jérémy Maison, Cédric Pineau, Anthony Roux qui va mieux, Leo Vincent et Lorrenzo Manzin ont fini dans le peloton de 80 coureurs. C’était un sprint spécial, au bas d’une descente. Sans le vouloir, Lorrenzo s’est retrouvé en tête sous la flamme rouge et n’a pas voulu lancer. Il s’est fait déborder et n’a pas disputé le sprint. Le Tour de Provence se jouera demain dans une course de côte au sommet de la Bonne-Mère à Marseille.»

 

Ce matin, Odd Eiking n’a pas semblé mieux que la veille et a donc déclaré forfait pour la Classic Sud-Ardèche samedi et la Drôme Classic dimanche. Il y sera remplacé par Jérémy Maison.

 

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 23 févr. 2017 à 17:47, par denis billamboz
Maison est sur la startlist PCS avec Eikking !!?
Publié le 23 févr. 2017 à 15:05, par Jac34
Eh oui, Lorrenzo toujours un peu sur la réserve ? Bravo à Jérémy toujours vaillant.
Publié le 23 févr. 2017 à 10:19, par Clude Passelande
Bonjour Yvon,
Souhaitons que les prochaines étapes souriront aux coureurs de FDJ. Bon coaching !