l'Actualité

toutes les actualités

Le Trèfle mise sur Arnold Jeannesson

le 21 janv. 2015 - Tour Down Under, étape 2
L'Espagnol Juan Jose Lobato (Movistar) s'est imposé mercredi dans la deuxième étape du Tour Down Under, se montrant, dans la cote de Stirling, le plus rapide d'un groupe de 48 coureurs comprenant tous les favoris mais aussi Arnold Jeannesson, Jérémy Roy et Jussi Veikkanen. Sébastien Chavanel et Olivier Le Gac qui ont bien travaillé terminent à 1'30".

"Je suis très content de l'équipe, dit Frédéric Guesdon, tout le monde fait son travail. Ce matin, on avait mis la barre un peu haute en espérant que Lorrenzo Manzin joue la gagne mais la côte était trop sévère pour lui et les autres sprinteurs, hormis Lobato et Bonifazio (Lampre-Merida). Au final, on n'est pas mécontent parce qu'Arnold est placé au général. Il est en bonne condition et on va bien s'occuper de lui jeudi parce que l'arrivée de la troisième étape se disputera à Paracombe au sommet d'une bosse de 1,6 km bien raide."

Sans parler de la quatrième étape au Mount Barker qui se fera dans un final accidenté pendant vingt kilomètres puis de la cinquième étape avec la double ascension de Willunga Hill, juge de paix traditionnel du Tour Down Under.

"Les conditions de course sont idéales, poursuit Frédéric Guesdon, il fait 25° toute la journée même s'il y a eu un peu de pluie aujourd'hui. Pour ma part, je suis très content d'être là parce qu'il y a trois ans, jour pour jour, j'étais à l'hôpital d'Adelaïde après une chute dans la première étape. Je le disais aux coureurs ce matin, cela faisait longtemps, depuis 2002 exactement, que je n'avais fait autant de kilomètres ici..."

Vos commentaires