l'Actualité

toutes les actualités

Le vol plané de Jérémy Roy

le 22 juil. 2016 - Tour de France, étape 18
La dix-huitième étape du Tour de France se disputait sous la forme d’un contre la montre individuel de 17 km, principalement en côte. Il s’est déroulé de façon chaotique pour l’équipe FDJ. Jérémy Roy est tombé lourdement dans le dernier virage et Sébastien Reichenbach avait mal dans les jambes, payant les efforts des jours précédents.

« Jérémy connaissait le parcours pour l’avoir reconnu à plusieurs reprises avec ses équipiers en mai mais il est arrivé trop vite dans ce virage piégeux, dit Yvon Madiot. Il est passé par dessus la barrière comme deux autres concurrents du Tour. Il s’est quand même bien abimé le genou mais sera au départ de la dix-neuvième étape à Albertville. »

Plus tard dans la journée, Sébastien Reichenbach a défendu et conservé sa treizième place au classement général mais il n’a pas pris beaucoup de plaisir. Cela tombait mal mais il a eu le contrecoup de tous les efforts prodigués ces derniers jours et ne pouvait donc faire autrement que de limiter les écarts.

« Il est treizième du Tour de France mais il reste deux étapes difficiles où des grosses échappées sont possibles et il peut aussi y avoir des défaillances. Sébastien, on le sait, ne lâchera rien. »

Une bonne nouvelle est tombée dans la journée puisque Steve Morabito a prolongé de deux ans son contrat avec l’équipe FDJ.

Vos commentaires