l'Actualité

toutes les actualités

Lorrenzo Manzin aux portes du Top 5

le 23 janv. 2017 - Tour Down Under, Etape 5 et 6, McLaren Vale - Willunga Hill (151,5 km) et Circuito Adelaide (90 km)
Le Tour Down Under aura fait beaucoup de bien à Lorrenzo Manzin. Huitième de son premier sprint à Victor Harbor, il s’est approché du Top 5 dans la dernière étape disputée à Adelaïde une nouvelle fois gagnée par Caleb Ewan. Il en a pris la sixième place. Le classement final de cette première épreuve du World Tour revient à Porte (BMC), Odd Christian Eiking a conservé sa place dans le Top 20 (19e).

 

"Lorrenzo Manzin a lutté avec les meilleurs, comprenant que ce qui le sépare du podium n’est pas si important quand il prend confiance en lui et en ses moyens"

 

 

Depuis que cette course existe, la dernière étape n’a jamais échappé à un sprinteur. Ce fut donc une nouvelle fois le cas ce dimanche avec un duel Ewan-Sagan une nouvelle fois gagné par l’Australien. Pour sa part très bien soutenu par ses équipiers, Lorrenzo Manzin a lutté avec les meilleurs, comprenant que ce qui le sépare du podium n’est pas si important quand il prend confiance en lui et en ses moyens.

 

La veille, la cinquième étape disputée sur la colline de Willunga avait permis à Porte d’asseoir sa domination et Odd Eiking avait pris une très belle quatorzième place, confirmant qu’il est déjà, à sa deuxième saison professionnelle, en mesure de lutter avec des champions affirmés.

 

 

"Le jeune grimpeur de l’équipe FDJ a placé son année 2017 sur d’excellentes bases"

 

 

 

 Jérémy Maison lors de son échappée sur l'étape 3 Glenelg - Victor Harbor 

 

Au cours de cette étape et comme il l’avait déjà fait au cours de la semaine, Jérémy Maison s’était échappée en compagnie de deux solides rouleurs, Bauer (Quick Step Floors) et De Gendt (Lotto-Soudal). Certes, leur tentative a échoué, mais après une première saison compliquée mais achevée sur de bonnes performances, le jeune grimpeur de l’équipe FDJ a placé son année 2017 sur d’excellentes bases.

Vos commentaires

Publié le 24 janv. 2017 à 09:31, par Jac34
Il est bien Jérémy. J’attends la suite avec impatience.
Publié le 23 janv. 2017 à 11:53, par denis billamboz
Manzin : Top 10 fait, Top 5 presque fait, il faut désormais qu'il vise le podium, il en a les moyens