l'Actualité

toutes les actualités

Lorrenzo Manzin huitième

le 03 août 2015 - Tour de Pologne, étape 1
L’Allemand Kittel (Giant-Alpecin) s’est rappelé au souvenir de tous en s’imposant dimanche dans l’étape inaugurale du Tour de Pologne dont Lorrenzo Manzin a pris la huitième place.

« C’était une étape pour un sprint massif, dit Franck Pineau, et la logique a été respectée. Il y aura deux ou trois sprints cette semaine et Lorrenzo qui est encore un néo-pro prend date. Il a été aidé par ses équipiers qui ont envie de bien faire. Le final était tortueux et un peu casse-cou mais les coureurs de l’équipe FDJ sont dans le match. Arnold Jeannesson a veillé toute la journée sur Kenny Elissonde qui veut obtenir un résultat dans cette épreuve… »

Du coup Olivier Le Gac, Murilo Fischer, Matthieu Ladagnous, Laurent Pichon et Jussi Veikkanen ont focalisé sur leur sprinteur et surtout confirmé la très bonne impression laissée à leur directeur sportif au cours d’un stage de préparation.

« L’an dernier, ici, dit Franck, nous avions pris une très grosse fessée et nous avons donc décidé de partir ensemble en stage dans le Vercors, hormis Matthieu qui disputait le Tour de France. Egalement pour envisager le Tour d’Espagne puisque six des coureurs présents ici disputeront la Vuelta. Aujourd’hui, c’était une bonne mise en route. »

Vos commentaires