l'Actualité

toutes les actualités

Lorrenzo Manzin s’adapte au World Tour

le 06 août 2015 - Tour de Pologne, étape 2, 3 et 4
La première partie du Tour de Pologne, quatre étapes disputées en plaine, s’est achevée mercredi avec la victoire du Polonais Bodnar (Tinkoff-Saxo), rescapé d’une échappée au long cours. A la moitié de cette épreuve, Lorrenzo Manzin a démontré ses qualités et répondu à l’attente de son directeur sportif Franck Pineau.

« Dans les sprints, ici, dit Franck, il y a du niveau. Dans la deuxième étape, il y a eu une grosse chute massive dans laquelle il a été impliqué, mais ensuite il a pris la onzième place mardi et a signé un Top 10 (9e) mercredi au cours d’une étape qui avait mis beaucoup de sprinteurs en difficulté. Dans le premier peloton pointé à 20 secondes de Bodnar, il y avait 60 coureurs et Lorrenzo était là. Lui, il ne lâche rien. C’est très satisfaisant. »

Dans ce peloton figuraient aussi Olivier Le Gac, Kenny Elissonde et Arnold Jeannesson tandis que Laurent Pichon avait participé à la poursuite avec les coureurs de la formation Orica-GreenEdge et que Murilo Fische Jussi Veikkanen font leur gros travail habituel.

« En cours de route, poursuit Franck, j’ai perdu Mathieu Ladagnous qui est malade, qui est aussi au bout d’un long effort puisqu’il a terminé le Tour de France. Repos mérité. Maintenant, c’est aux grimpeurs de prendre le relais jeudi et si je compte sur Kenny et Arnold, il me semble qu’Olivier Le Gac est capable de très bien faire. Il marche vraiment bien ! »

Vos commentaires