l'Actualité

toutes les actualités

Lorrenzo Manzin, une journée très utile

le 27 août 2015 - Tour d'Espagne, étape 5
Lors du briefing matinal, la consigne était claire, l’équipe FDJ allait favoriser les desseins de Lorrenzo Manzin avant un sprint massif qui ne faisait pas de doute même si le faux-plat final était bien plus raide que ce que tout le monde imaginait.

Quatres heures plus tard, le néo-pro du Trèfle, après avoir félicité ses équipiers qui ont fait du très bon boulot auprès de lui, savait tout le travail qu’il va devoir fournir pour atteindre ses rêves.

« C’est une journée très utile, assure Franck Pineau, parce que ce soir Lorrenzo a un plan de jeu. Toute la journée, ses équipiers ont été parfaits, ils l’ont placé dans les meilleures conditions. Après, il a eu du mal à finir parce qu’il lui manque de la force mais il ne faut surtout pas oublier qu’il s’agit d’un Grand Tour, que ça roule très vite, que la tension est permanente, que sans doute la pression qui était la sienne lui a bouffé de l’énergie mais ce soir il sait. Il sait devoir travailler et progresser pour un jour l’emporter dans une course comme celle-là. »

La victoire est revenue au prodige Caleb Ewan (Orica-GreenEdge) devant degenkolb et Sagan avant deux étapes qui vont laisser les sprinteurs tranquilles.

« Ce sera un scénario très différent, poursuit Franck, et nous courrons différemment. Je vais aussi faire en sorte de ménager mes deux petits jeunes, Lorrenzo et Olivier Le Gac. »

Vos commentaires

Publié le 28 août 2015 à 09:09, par evelyne suree
super contente pour Lorenzo! à quand le tour de Kévin Reza?
Publié le 28 août 2015 à 09:02, par Jac34
Comme faux plat final , il était costaud !!!!