l'Actualité

toutes les actualités

Marc Sarreau au coude à coude avec Alexander Kristoff

le 08 avril 2015 - GP Escaut
Il y a six jours, Marc Sarreau a vécu sa première expérience de néo-pro en voyant tous ses équipiers travailler pour lui dans le final de la troisième étape des 3 Jours de La Panne (3e). Aujourd’hui, ce fut encore le cas mais il a conclu sa journée par une très belle quatrième place dans le Grand Prix de l’Escaut.

« Marc est jeune (21 ans), rappelle Marc Madiot, mais c’est un coureur qui me plait bien et c’est pour ça qu’il a disputé son premier Tour des Flandres et qu’il disputera dimanche son premier Paris-Roubaix. Lui faire confiance de temps en temps, cela participe de son apprentissage et ça lui permet de se mettre dans la préparation des sprints, de gagner en expérience dans l’emballage. Et aujourd’hui, ça a donné à toute l’équipe un enjeu. »

David Boucher et ses copains ont donc couvé leur jeune sprinteur, Alexandre Géniez a participé à la poursuite du peloton derrière sept échappés partis de bonne heure, puis Michael Delage a pris les opérations en main dans les deux derniers kilomètres toujours mouvementés de la semi-classique belge. Une nouvelle fois, une chute énorme provoquée par l’Italien Guardini (Astana) est intervenue. Chute dans laquelle aucun coureur FDJ n’a été pris mais elle a gêné Olivier Le Gac qui tentait de prêter main forte à Mickael et Marc.

Devant un groupe d’une quinzaine de coureurs, Mika a donc tout donné pour emmener le plus loin possible Marc Sarreau qu’il a lâché à 200 mètres de la ligne d’arrivée.

« On s’est bien débrouillé, dit Marc ravi de sa journée, dans un sprint houleux. Mika me lâche à 200 mètres de la ligne et j’ai une bonne giclette qui m’a permis de prendre la tête mais je manque encore de puissance et je n’ai pas réussi à « visser » mon sprint. Surtout face à des gars comme Kristoff qui m’a débordé à 50 mètres de la ligne, tout comme Theuns (Topsport Vlaanderen) et Hutarovich (Bretagne-Séché). Je finis quatrième et je ne vais pas cracher sur ce résultat. C’est pas mal ! »

Vos commentaires

Publié le 09 avril 2015 à 20:43, par gehin philippe
Bravo Marc