l'Actualité

toutes les actualités

Matthieu Ladagnous dans le Top 10

le 27 févr. 2016 - Omloop Het Nieuwsblad
Co-leader de l’équipe FDJ dans la classique d’ouverture belge gagnée par Van Avermaet (BMC), un Matthieu Ladagnous esseulé a pris la dixième place et, si ce résultat augure d’une belle saison de classiques pour lui, le Trèfle a dû à un coup du sort de ne voir davantage de ses coureurs jouer le final.

C’est vrai, c’était sans doute une petite boulette de ne pas figurer dans l’échappée de 12 coureurs dont Gougeard (ag2r-La Mondiale) a profité pour prendre la cinquième place mais l’équipe dirigée par Frédéric Guesdon a fait une très belle course. En position de force en tête de peloton après le Kluisberg et juste avant le Taaienberg, après un beau travail de Marc Sarreau et Ignas Konovalovas, elle a seulement manqué de réussite.
« Après l’attaque de Rowe (Team Sky) avec Van Avermaet (BMC), Benoot (Lotto-Soudal) et le champion du monde Sagan (Tinkoff), explique le directeur sportif de l’équipe, le peloton n’a pas joué battu. Il restait encore pas mal de coureurs mais il y avait 7 FDJ. Il manquait seulement Olivier Le Gac qui avait fait le boulot avant. Malheureusement, Arnaud Démare a été victime d’un accrochage avec Kristoff (Katusha) juste à l’entrée du secteur pavé Haaghoek. Comme il était bien, même surpris de ses sensations, j’ai fait relever les équipiers pour l’attendre et l’aider à rentrer mais ils ont été pris dans des cassures et ils n’ont pas revu le peloton. Cela dit, j’ai eu l’occasion de voir que les gars sont physiquement bien. Et c’est encourageant… »
Matthieu Ladagnous s’est donc retrouvé seul dans un groupe de 40 coureurs qui a fini à 9 secondes des hommes de tête et c’est au métier qu’il a signé un Top 10, en soignant son placement pour prendre la cinquième place du peloton.
Dimanche, la même équipe (hormis Olivier Le Gac remplacé par Daniel Hoelgaard) dispute Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Vos commentaires

Publié le 02 mars 2016 à 09:59, par charles
Allez Matthieu, tu vas en gagner une belle très bientôt .