l'Actualité

toutes les actualités

Matthieu Ladagnous, deux fois quatrième

le 22 févr. 2015 - Tour du Haut Var, étape 2
Au lendemain de la très pluvieuse première étape, les coureurs du Tour du Haut-Var ont retrouvé le soleil et si Johan Le Bon, échappée pendant 100 kilomètres, n'a pas exaucé son rêve d'une victoire revenue au Slovène Mezgec (Giant-Alpecin), Matthieu Ladagnous a pris la quatrième place à Draguignan, comme au classement général.

Il a fallu près de 60 kilomètres pour que l'échappée du jour prenne forme et Johan y côtoyait Belkov (Katusha), Martinez (Europcar), Turgis (Cofidis), Mihaylov (CCC-Sprandi), Konovalovas (Marseille 13-KTM), Guay (Auber 93), Demoitié (Wallonie Bruxelles) et De Wortelaer (Veranclassic-Ekoi). Leur avance a été au mieux de deux minutes.

"Ça ronronnait un peu, précise Marc Madiot, et c'est pourquoi Johan a attaqué assez loin de l'arrivée (à 36 kilomètres exactement). Turgis l'a suivi et a pris un relais mais a sauté. Le Mur des Tuillières était en trop pour Johan qui marche bien. Tout comme Matthieu Ladagnous qui prend la quatrième place de l'étape juste derrière Mezgec, Philippe Gilbert (BMC) et Planckaert (Roubaix-Lille Métropole). Lui et Johan sont près pour les classiques. Enfin, je vois que Benoît Vaugrenard marche bien puisqu'il a basculé en haut des Tuillières en compagnie des costauds !"

"Le bilan est honnête mais je constate que le Tour Down Under en Australie nous pose problème chaque année. Quand les coureurs en reviennent, on est obligé de les laisser récupérer et là, ils sont à court de compétition. C'est vrai pour Olivier Le Gac et Jussi Veikkanen."

 

Vos commentaires