l'Actualité

toutes les actualités

Mission accomplie pour l'Equipe FDJ

le 19 janv. 2016 - Tour Down Under, étape 1
La première étape du Tour Down Under a délivré le scénario attendu : chaleur, échappée vaine de trois attaquants et la victoire au sprint et sans discussion de Caleb Ewan (Orica-GreenEdge) bien parti pour régner sur les sprints de cette première épreuve de l’année.

« Ca a commencé par un gag, explique Frédéric Guesdon, le nom d’Ewan ne figurait pas sur la liste des engagés. Je suis allé le dire au départ au commissaire qui ne s’en était pas rendu compte, il n’y avait que six coureurs dans l’équipe Orica-GreenEdge. Sinon, l’étape a été surtout marquée par la chaleur. »

Très rapidement et reprenant ses bonnes habitudes, Gougeard (ag2r-La Mondiale) s’est échappé en compagnie de Keizer (LottoNL-Jumbo) et Lake (UNI SA), ce dernier étant le dernier repris à 6 kilomètres de l’arrivée avant que Ewan, donc, ne lève les bras comme il l’avait fait dimanche à Adelaïde.

« Nous avons eu une bonne journée, résume Frédéric, c’était la première vraie course de l’année mais tout le monde a répondu présent et a fait son travail. On se méfiait du circuit et du risque de vent mais tout le monde a fini dans le premier peloton, sans prendre de cassure, sans qu’il n’y ait de casse non plus. C’est donc mission accomplie. Bien sûr, ce soir il y a de la fatigue mais c’est surtout dû à la chaleur. »

Mardi, la deuxième étape se joue à Stirling et dans sa fameuse côte où Lobato (Movistar) s’était imposé l’an dernier. Avec Anthony Roux, la FDJ a une bonne chance de bien figurer.

Vos commentaires