l'Actualité

toutes les actualités

Murilo Fischer n'est pas reparti

le 20 févr. 2015 - Tour d'Andalousie, étape 3
Comme prévu, la troisième étape de la Ruta del Sol et l'ascension finale de l'Alto de Hazallanas a donné lieu au duel Contador-Froome, gagné par l'Espagnol qui a conforté son maillot rouge de leader.

Si Jérémy Roy a mené une belle échappée jusqu'au pied de l'ascension finale, la FDJ a été contrariée par le retrait de Murilo Fischer qui s'est vu prescrire trois jours de repos.

"Pris dans la chute de la première étape, précise Franck Pineau, Murilo a tapé fort avec le genou qui est gonflé. Il a réussi à boucler la deuxième étape mais il était dangereux qu'il continue. Le médecin lui a dit de rester au repos pendant trois jours. Il sera donc forfait pour le Circuit Het Nieuwsblad dans une semaine mais il disputera le Grand Prix Samyn, quatre jours plus tard, qui lui permettra de voir où il en est..."

Puisque cette étape s'adressait surtout à des grimpeurs, Franck et ses cinq hommes avaient décidé d'un plan le matin consistant à anticiper mais tous étaient admiratifs du travail de défense accompli par les équipiers de Contador.

"Les cinq coureurs avaient carte blanche pour s'échapper, poursuit le directeur sportif de la FDJ, et c'est finalement tombé sur Jérémy Roy qui s'est retrouvé dans un groupe de neuf coureurs mais leur avance n'a jamais excédé 2'50''. Trois coureurs de l'équipe Tinkoff-Saxo sont parvenus à les maîtriser ! Il était temps alors à Contador d'entrer en action."

Arthur Vichot, accompagné de Cédric Pineau et Kenny Elissonde, a tenu quelques kilomètres avant de se résoudre à monter à son rythme.

"Et samedi, conclut Franck, ce ne sera pas beaucoup plus simple. Il y a moins de dénivelé mais on va passer son temps à monter et descendre. De quoi bien travailler pour mes coureurs qui sont ici en préparation d'objectifs tels que Paris-Nice..."

Vos commentaires

Publié le 23 févr. 2015 à 10:28, par charles
En espérant,que cette préparation soit positive pour de futures victoires,ALLEZ le TREFLE !!!