l'Actualité

toutes les actualités

Nouveau coup dur pour Arnold Jeannesson

le 07 avril 2015 - Tour du Pays Basque, étape 2
Au lendemain de la chute de Pierre-Henri Lecuisinier, l’équipe FDJ a de nouveau perdu un coureur dans la deuxième étape du Tour du Pays-Basque. Arnold Jeannesson, affaibli il y a quelques semaines par une mononucléose, a été contraint à l’abandon. Vidé de ses forces. A l’arrivée, Kevin Reza a pris une belle sixième place, il est aussi cinquième du classement général.

« Perdre encore un coureur, dit Yvon Madiot, c’est toujours triste. Lundi Arnold n’était pas mal mais aujourd’hui, et même s’il s’est battu, il était sans force. Et en plus, comme toujours en Espagne, ça roule très très vite. Cinq coureurs échappés ont pris rapidement 9 minutes d’avance et l’équipe Movistar a vraiment roulé fort. Par moments, le peloton s’est scindé en trois ou quatre groupes. Une fois revenue sur les échappés, Movistar s’est calmée… »

Orica-Greenedge a alors pris le relais pour préparer le sprint de Michael Matthews, vainqueur la veille à Bilbao et l’an dernier dans cette même ville de Vitoria-Gasteiz.

« Dans la dernière bosse, poursuit-il, Thibaut Pinot a fait ce qu’il avait dit au briefing en accélérant avant le sommet pour basculer en tête dans une descente parfois piégeuse qu’il n’apprécie pas. Son travail a profité à Kevin Reza qui marche vraiment bien. Dans le sprint, il a eu la bonne approche mais il était déçu, ça ne s’est jamais ouvert devant lui. »

Felline (Trek Factory) s’est imposé devant Matthews et Gallopin (Lotto-Soudal), Kevin devant couper son effort à 150 mètres de la ligne avant de finir sixième.

« Mercredi, poursuit Yvon, les choses sérieuses commencent avec une série d’ascensions difficiles. Thibaut et Kenny Elissonde seront plus dans leur sujet. J’espère que Jérémy Roy aura bien récupéré. Sans savoir pourquoi, il n’a pas réussi à dormir la nuit dernière et il a connu une journée galère. Même s’il a fait le travail en plaçant Thibaut au pied du dernier col avant de se relever… »

Vos commentaires