l'Actualité

toutes les actualités

Objectif Critérium International pour Thibaut Pinot

le 20 mars 2015 - Classica Corsica
Sur le papier, la Classica Corsica devait revenir à un sprinteur et c’est le jeune Thomas Boudat (Europcar) qui en a profité pour l’emporter. Cette nouvelle course a néanmoins permis aux coureurs de l’équipe FDJ de se livrer à un test intéressant. Un test confortant Thibaut Pinot dans son envie de gagner le Critérium International en fin de semaine.

Les deux principales difficultés du jour se situaient en première partie de course avec l’ascension du col de Vizzavona, déjà escaladé en 2013 dans la deuxième étape du Tour de France, suivi d’une descente rendue technique par la pluie, et d’une nouvelle montée vers Corte.

« Il y a eu une attaque de Cédric Pineau dans les premiers kilomètres, précise Jérémy Roy, puis on a suivi le mouvement. Finalement, on s’est retrouvé à 40 devant mais c’était trop loin de l’arrivée pour espérer aller au bout ! »

Thibaut Pinot, Steve Morabito, Francis Mourey et Jérémy Roy figuraient dans ce groupe. Une fois revenu sur le plat, Jérémy a essayé de prendre les devants mais les équipes des quelques sprinteurs présents veillaient au grain et ont fait en sorte que le peloton se reforme.

La course s’est donc bien achevée par un sprint mais cette journée a confirmé l’équipe FDJ dans ses certitudes.

Thibaut Pinot a très bien récupéré de Tirreno-Adriatico est c’est avec un objectif unique qu’il prendra le départ du Critérium International à Porto Vecchio qui s’achèvera dimanche au sommet du col de l’Ospedale : gagner !

Vos commentaires