l'Actualité

toutes les actualités

Odd Eiking sorti du Top 10

le 04 août 2017 - Tour de Pologne, Etape 6, Wieliczka – Zakopane (189 km)
A l’arrivé de la sixième étape du Tour de Pologne à Zakopane, Odd Eiking était déçu. Malgré tous ses efforts et le soutien de Jérémy Maison, il a perdu contact avec les favoris du Tour de Pologne dans l’avant-dernière difficulté de la journée, à 23 kilomètres de l’arrivée et ses chances d’un Top 10 final se sont amoindries. Il reste possible, néanmoins, d’inverser la tendance.

 

« Odd était dans un jour moins bien, dit Jussi Veikkanen. C’était une étape très dure, sans doute un peu trop favorable aux vrais grimpeurs. Il s’est bien accroché mais a été un victime d’un relais violent de Van Garderen (BMC) que douze coureurs seulement ont pu suivre. Toute la journée, il a vraiment été bien aidé par Lorrenzo Manzin qui fait du bon boulot et par Jérémy Maison. »

 

Sans se désunir, Odd a réglé le deuxième groupe pour la treizième place à un peu plus de deux minutes du vainqueur, l’Australien Haig (Orica-Scott) et occupe le même rang au classement général.

 

"Odd a encore un bon coup à jouer"

 

« Le Top 10 ne sera pas facile à aller chercher, poursuit le directeur sportif de l’équipe FDJ. C’est dommage, on y a cru. Aujourd’hui la dernière étape dont le départ est donné à 15h30 est difficile, la chaleur est bien présente et il peut y avoir des défaillances. Ils sont douze à se tenir en moins d’une minute. Odd est à presque deux minutes mais il a encore un bon coup à jouer ».

 

Au cours de cette sixième étape, le Trèfle a perdu Marc Fournier qui ne se sentait pas bien et a fait seulement 17 kilomètres dans le peloton.

 

Vos commentaires