l'Actualité

toutes les actualités

Olivier Le Gac commence bien !

le 24 août 2015 - Tour d'Espagne, Etape 2
Quelle première étape ! Certes, il ne pouvait être question de l’habituel sprint massif avec pour finir une ascension de 4 kilomètres mise à profit par le Colombien Esteban Chaves (Orica-GreenEdge) pour faire coup double mais ce fut nerveux toute la journée. Kenny Elissonde, qui préfère les vrais cols, a fini à moins de deux minutes, juste devant Olvier Le Gac qui a réussi ses débuts dans un premier Grand Tour.

« Kenny n’était pas avantagé par cette côte qui était plus fait pour les puncheurs que pour les vrais grimpeurs, assure Thierry Bricaud. Il sera plus à son affaire en deuxième semaine dans le Nord de l’Espagne. Olivier Le Gac a fini juste derrière lui et c’est la démonstration qu’il est en bonne santé, qu’il a de bonnes jambes. »

Cette étape a été marquée par une très grosse chute dans le peloton dont Murillo Fischer a été victime, sans trop de bobos, et il fut le seul de l’équipe FDJ à être impliqué. Nibali (Astana) l’a été mais il a été mis hors course pour s’être accroché à la voiture de son directeur sportif pour revenir dans le peloton.

« Nous ne pouvons pas être mécontents de notre journée, assure Thierry, comparativement par exemple à l’équipe IAM qui a perdu deux coureurs en une seule étape. Ce fut pour nous une journée sans encombre... »

Vos commentaires