l'Actualité

toutes les actualités

Olivier Le Gac s’est fait plaisir

le 21 août 2016 - Tour du Limousin
Même si l’échappée de 11 coureurs à laquelle il a pris part n’a pas atteint son but, Olivier Le Gac avait le sourire. Il a conclu le Tour du Limousin sur une bonne note en espérant une fin de saison qui lui permettra de montrer son meilleur visage, dans un cyclisme d’attaquant.

« Au départ, Fabien Doubey avait très envie de s’échapper, explique Yvon Madiot, parce qu’en jouant les bonifs, en prenant quatre secondes, il serait remonté à la septième place. Il a pris deux coups mais c’est le troisième qui est parti, avec Olivier Le Gac. Malheureusement, dans cette échappée il y avait deux coureurs placés au général et le peloton ne lui a pas laissé plus de 3 minutes. Olivier est sorti seul à 15 kilomètres de l’arrivée mais a été repris. A l’arrivée, il avait le sourire.

Il a beaucoup couru en World Tour cette année mais c’est un cyclisme qui ne lui convient pas trop. Il a besoin d’attaquer, d’être devant et aujourd’hui il s’est fait plaisir, il m’a dit qu’il avait de très bonnes jambes. En cette fin de saison, son programme de courses lui conviendra bien. Certes il va aller disputer les deux courses du Canada mais nous n’y aurons pas un leader désigné et il pourra essayer d’en profiter je pense… »

Fabien Doubey a de nouveau fini l’étape dans le premier groupe, réglé par l’Italien Colbrelli (Bardiani-CSF) et pris la 15e place du Tour du Limousin. Jérémy Maison a également quitté Limoges de bonne humeur.

« Jérémy a eu pas mal de pépins, rappelle Yvon Madiot, et il avait besoin de rouler, d’enchaîner les jours de course, de reprendre confiance. Il sort la tête de l’eau, se sent mieux depuis 15 jours. Il s’est fait plaisir lui-aussi. »

Yvon Madiot dirigera l’équipe FDJ la semaine prochaine dans le Tour de Poitou-Charente. Elle sera articulée autour d’Arnaud Démare avec Anthony Roux et Jérémy Roy pour le contre la montre.

Vos commentaires