l'Actualité

toutes les actualités

Paris-Bourges

le 10 oct. 2014 - Paris-Bourges, 2
Mickael Delage bon sixième. Comme en 2013 Paris-Bourges a été gagnée au sprint par John Degenkolb. Arnaud Démare ayant fait l'impasse avant Paris-Tours, l'équipe fdj.fr avait misé sur le tandem Delage-Manzin pour un résultat inédit.

La bagarre a fait rage pendant plus d'une heure avant qu'une échappée de cinq coureurs ne se dessine. Dans les Monts du Sancerrois, le peloton s'est nettement rapproché, d'autres coureurs en profitant pour se projeter devant.

"Nous avons été piégés, dit Yvon Madiot, aucun des membres de l'équipe n'a pu intégrer le groupe de tête et nous avons donc assuré la poursuite. Tout comme l'équipe Giant-Shimano qui était dans la même position que nous. Les gars ont du bon boulot !"

Les échappés, notamment les rapides Hutarovich (Ag2R-La Mondiale) ou Stuyven (Trek Factory) ont été repris à 5 kilomètres du but. La course est devenu confuse, la préparation du sprint un peu virile et dans les derniers hectomètres Lorenzo Manzin a malheureusement perdu le sillage de son pilote.

"C'était vraiment tendu, dit Mickael, et c'est dommage que Lorenzo n'ait pas pu rester derrière moi parce que j'ai été remonté par nos adversaires à 50 mètres de la ligne d'arrivée seulement."

Mickael Delage a pris la sixième place, résultat formidable après le travail effectué en tête de peloton. De bon augure avant Paris-Tours dimanche.

Vos commentaires