l'Actualité

toutes les actualités

Pas assez d’avance pour Johan Le Bon

le 31 juil. 2016 - Polynormande
Ce n’est pas faute d’avoir essayé ! L’équipe FDJ a été très entreprenante dans la Polynormande, manche de Coupe de France ayant connu une nouvelle fois un beau succès populaire. Rien n’a pu toutefois empêcher un sprint gagné par le Belge Bapstiste Planckaert (Wallonie Bruxelles). Lorrenzo Manzin a pris la onzième place.

Après une première attaque d’Olivier Le Gac, Johan Le Bon a pris place dans une échappée de cinq coureurs qui est allée loin mais sans se doter d’un avantage décisif.

« Nous sommes tous un peu déçus du scénario, dit Martial Gayant. Il y a eu cette échappée de 5 avec Johan qui a pris 3’20’’ d’avance, avantage contrôlé par l’équipe Ag2r-La Mondiale en faveur de Samuel Dumoulin, le leader de la Coupe de France.

L’équipe Fortuneo-Vital Concept a relancé la course avec Delaplace et Hivert qui sont rentrés devant mais Ag2r-La Mondiale a de nouveau roulé jusqu’au regroupement.

Yohan Offredo puis Marc Fournier avec Martin (Wanty-Groupe Gobert) ont attaqué, ces deux derniers faisant un tour ensemble mais Cofidis qui croyait en les chances de Bouhanni les a repris. Il n’y’a pas eu la course de mouvements qu’on aurait aimée.

Laurent Pichon a fait le kilomètre sans parvenir à ses fins et en voyant le résultat du sprint, il avait des regrets. En attendant, il aurait sans doute fait un résultat. Lorrenzo Manzin finit à la 11e place. Il m’a dit n’avoir pas trop roulé après le Tour de Pologne pour bien préparer le Tour de l’Ain et le Tour d’Espagne ».

Vos commentaires