l'Actualité

toutes les actualités

Pas mal la sixième place d’Anthony Roux

le 31 août 2015 - GP de Plouay
Anthony Roux a apporté des points World Tour à son équipe dans le Grand Prix de Plouay gagné par Kristoff (Katusha). Lancé par son copain Arthur Vichot, il a pris la sixième place, résultat convenant à son patron Marc Madiot.

« Je ne pense pas que nous pouvions faire beaucoup mieux, assure le manager de l’équipe FDJ. Anthony a peut-être été un peu surpris au moment de lancer son sprint mais de toute façon Kristoff était au-dessus du lot. »

Cette course a proposé son scénario lancinant habituel avec une première échappée reprise à 44 kilomètres de l’arrivée, une autre tenant jusqu’au dernier tour avant un sprint en descente toujours difficile à évaluer.

« Le Grand Prix de Plouay qui a été une très belle course, assure Marc, fait aujourd’hui partie de ces moments dans la saison où on sait à l’avance ce qui va se passer. La course est bloquée jusqu’à 30 kilomètres de l’arrivée. Pour finir, j’avais deux coureurs dans le premier groupe, ce qui n’est quand même pas assez mais Arthur et Anthony ont donc rempli leur mission.

Vos commentaires