l'Actualité

toutes les actualités

Pierre-Henri Lecuisinier sérieusement blessé

le 16 juin 2016 - Tour de Suisse, Etape 5
La cinquième étape du Tour de Suisse, la première disputée en montagne, a tourné au cauchemar pour l’équipe FDJ. Une chute impressionnante après 20 kilomètres de course a touché trois de ses coureurs et blessé sérieusement Pierre-Henri Lecuisinier, évacué en hélicoptère à l’hôpital de Berne. Il souffre d’une fracture de deux vertèbres et d’une clavicule.

« Nous étions au km 20, explique Jussi Veikkanen, la route était mouillée et ça roulait très vite dans une portion en faux-plat descendant derrière une échappée importante. Un coureur situé deux-trois places devant Kenny Elissonde est tombé et beaucoup de coureurs se sont retrouvés à terre. Kenny, bien égratigné est reparti et a repris sa place dans le peloton. Jérémy Maison est reparti également mais touché partout, il a été contraint à l’abandon. Pierre-Henri ne s’est pas relevé et la journée a été stressante même si nous savions qu’il est resté conscient et qu’il sentait ses membres. »

Rejoint à l’hôpital par Sébastien Joly et Catherine Guyot, Pierre-Henri souffre d’une fracture des vertèbres 6 et 7 dont l’une va nécessiter une opération. La question de son rapatriement à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière où William Bonnet a été soigné, se posait mercredi soir. Il n’était évidemment pas question de prendre le moindre risque.

« Les gars se sont mobilisés en course, poursuit Jussi, Laurent Pichon a fait une très belle étape en s’échappant. Kenny s’est accroché et a passé les deux premiers cols avec les meilleurs. Il était avec eux au pied de l’ascension finale de Cari mais, se ressentant de sa chute, a ensuite été distancé. Il a franchi la ligne d’arrivée à 4’56’’ du vainqueur, le Colombien Atapuma (BMC), rescapé de l’échappée. Si vous ajoutez l’abandon de Johan Le Bon, souffrant, vous comprendrez que cette journée a été noire ! »

Vos commentaires

Publié le 23 juin 2016 à 14:59, par Stephane Juvin
Prompt Rétablissement ! Meilleurs Vœux pour une guérison complète.
Publié le 21 juin 2016 à 13:52, par SEBERT
Bon rétablissement à ph Lecuisinier en espérant que l'opération a bien marché.
Publié le 20 juin 2016 à 15:49, par Jérôme H
Je te souhaite un bon rétablissement. Ne te décourage pas, tu reviendras au plus haut niveau dans un futur proche, j'en suis persuadé... les meilleurs reviennent toujours ! Courage, nous sommes avec toi...
Publié le 19 juin 2016 à 21:13, par bf08
Courage Pierre-Henri ,je te souhaite un rétablissement rapide et sans conséquences
Publié le 17 juin 2016 à 21:29, par Bt
Courage et patience à Pierre Henri
Publié le 17 juin 2016 à 21:17, par charles
Bon rétablissement à Pierre-Henri Lecuisinier .