l'Actualité

toutes les actualités

Première victoire professionnelle pour Marc Sarreau

le 27 août 2015 - Tour du Poitou-Charentes, étape 3
Marc Sarreau était fou de joie sur la ligne d’arrivée tracée à Loudun où il venait de lever les bras pour la première fois de sa carrière. Soutenu par tous ses équipiers il offre à la FDJ son treizième succès de la saison.

Passé tout près d’une victoire dans le prologue du Tour de l’Ain il y a quelques semaines après avoir été contrarié pendant le printemps par la maladie, le néo-professionnel du Trèfle a enfin gagné et il y a mis la manière.

« Il y a eu l’échappée de Siskevicius (Marseille 13-KTM) mais la formation Etixx-Quick Step voulait un sprint massi, explique Yvon Madiot. Arthur Vichot est allé rouler avec eux pendant 80 kilomètres. Ensuite, toute l’équipe s’est mobilisée autour de son sprinteur, notamment Johan Le Bon qui préférait rouler à deux kilomètres du bute en tête de peloton plutôt que d’être pris dans une chutte. Puis Seb Chavanel a lancé le sprint et il m’a dit que Marc a vraiment bien gagné, avec un vélo d’avance. »

L’Américain Farrar (MTN-Qhubeka) est deuxième, Van Staeyen (Cofidis) est troisième et Johan Le Bon est septième du classement général avant le contre la montre décisif de cet après-midi.

L'arrivée de cette 3ème étape en vidéo !

Vos commentaires

Publié le 30 août 2015 à 11:21, par Victor
Bravo marc pour ta première victoire
L équipe fdj moi perso il faudrait renforcer l'équipe car cette année on a presque rien fait et au tout on a rien fait a par la victoire de Thibaut mais cette année je suis déçu pour l équipe fdj
Publié le 28 août 2015 à 21:44, par Ssébastien CALCOEN
Superbe victoire, Bravo Marc !!!!!!!!
Publié le 28 août 2015 à 08:58, par Jac34
La relève est présente, bravo la FDJ.
Publié le 27 août 2015 à 21:12, par lean louis
Bravo
la 1ére victoire est la plus dur a obtenir maintenant les victoires vont s’enchaîner.
Publié le 27 août 2015 à 20:25, par CharlyACP79
Quelle magnifique première victoire très heureux pour toi et pour l'équipe qui a fait un gros travail; de plus devant tes parents
Bravo et encore merci pour la photo et l'autographe !!!!
Remercie ta maman pour la carte.