l'Actualité

toutes les actualités

Quelle malchance Cédric Pineau !

le 17 août 2016 - Tour du Limousin
Ce qui est arrivé à Cédric Pineau dans la première étape du Tour du Limousin est assez incroyable. Présent dans l’échappée de 13 coureurs qui a permis à l’Américain Rosskopf (BMC) de l’emporter, il n’a pu défendre ses chances en raison d’une douleur à une jambe qui n’a cessé de croître. Les examens subis mardi soir et mercredi matin (radiographies et IRM) n’ont pas révélé la nature du mal mais Cédric a été incapable de prendre part à la deuxième étape tout à l’heure.

« Puisque notre équipe n’a pas de leader désigné dans cette course, dit Cedric, je voulais me faire plaisir. J’ai pris la bonne échappée mais une douleur est apparue à l’extérieur d’une cuisse. C’était comme si je toxinais, après 80 kilomètres j’avais des crampes.

J’avais de plus en plus mal, j’ai insisté mais je n’ai pas pu suivre mes compagnons d’échappée. J’ai réussi à finir l’étape mais en pédalant d’une jambe. Les mecs près de moi ont dû trouver ça étonnant… »

« L’échappée va au bout, disait avec regret Yvon Madiot, pour Cédric c’est la double peine. L’IRM ne dit pas ce qu’il a mais quand le médecin posait sa main sur la cuisse, il faisait des bonds ! C’est assez incroyable mais du coup il ne peut pas continuer la course.

Dans la première étape, j’ai vu une bonne équipe FDJ, les gars ont bien travaillé mais c’est quand même dommage parce que Cédric aurait un bon coup à jouer ! »

Vos commentaires