l'Actualité

toutes les actualités

Recrutement saison 2015

le 28 août 2014
L'équipe FDJ.fr est heureuse d'annoncer ce jeudi qu'elle comptera deux nouveaux coureurs dans son effectif 2015, et ce jusqu'en 2016 : Lorenzo Manzin et Marc Sarreau. 
Marc Sarreau, 21 ans, est issu du club de l'Armée de Terre. Suite à des tests de détection réalisés au printemps avec les entraîneurs et la direction sportive FDJ.fr, il a participé cet été au titre de stagiaire à la Polynormande ou encore au Tour de l'Ain où il n'est pas passé loin de la victoire. Deuxième de la première étape, il devance des sprinteurs de renom comme Gianni Meersman. 
 
Lorenzo Manzin, lui, est déjà accompagné par FDJ.fr depuis quelques temps puisqu'il est bénéficiaire du programme Cycle Formation de la Fondation FDJ. Ce programme permet aux jeunes espoirs du cyclisme de développer leurs qualités sportives tout en menant à bien un projet scolaire solide. A 20 ans, le sprinteur de l'UC Nantes Atlantique détenteur d'un bac pro commerce a donc toutes les clés en main pour s'épanouir chez les professionnels. Il court d'ailleurs actuellement en tant que stagiaire au Tour du Poitou-Charentes où il a terminé hier 3ème derrière Mark Cavendish. 
 
Marc Madiot, Manager Général de la formation FDJ.fr : "Suite au départ de Nacer Bouhanni, nous accueillons pour la saison 2015 ces deux nouveaux sprinteurs au sein de la formation. Ce sont deux grands espoirs du cyclisme français et je suis heureux de pouvoir leur offrir ma confiance pour les aider à grandir ces deux prochaines années". 

Vos commentaires

Publié le 11 avril 2015 à 22:36, par vairon
Bon Courage à David Boucher pour ce Paris Roubaix 2015 et à toute l équipe