l'Actualité

toutes les actualités

Romain Seigle et Bruno Armirail passent pros

le 15 sept. 2017
Romain Seigle et Bruno Armirail avaient rejoint l’équipe FDJ il y a quelques semaines en qualité de stagiaires, ils ont convaincu le staff et s’engagent pour deux ans avec le Trèfle.

 

« Je suis heureux de leur arrivée parmi nous » indique Marc Madiot. « Bruno (Armirail) a gagné sa place sur le terrain, il a su relever le défi qu’on lui avait fixé. Il a été solide et performant, c’est donc tout à fait logiquement que nous avons décidé de le conserver. »

 

Romain Seigle était, de son côté, suivi depuis un certain temps. « Il nous fallait ce type de coureur dans l’effectif » souligne le manager de l’équipe FDJ. « Notre cellule de recrutement le suivait effectivement depuis longtemps, son profil et son engagement lors de ces dernières semaines nous ont convaincu.»

 

 

« C’est un rêve de gosse qui se réalise » R.Seigle

 

 

POUR ÉPAULER ET POUR APPRENDRE

 

Les deux jeunes coureurs, aux profils différents, sont satisfaits du travail accompli et heureux de rejoindre l’équipe dirigée par Marc Madiot.

 

« C’est un rêve de gosse qui se réalise » confirme Romain Seigle. « Ça fait même bizarre de se dire que l’année prochaine je ferai partie d’une des plus grosses équipes française. » Passé par le cyclo-cross et le VTT, Romain se définie aujourd’hui comme un « grimpeur-puncheur. Je suis plutôt à l’aise dans les courses du type des Ardennaises et j’espère pouvoir me rendre utile rapidement, même si je suis là aussi pour apprendre. »

 

 

"Je suis impatient de porter les couleurs de l’équipe FDJ, d’épauler les leaders et de jouer mon rôle d’équipier du mieux possible" B.Armirail

 

 

Bruno Armirail aime lui aussi quand ça grimpe, mais il est surtout un excellent rouleur comme en témoigne sa seconde place au contre-la-montre des Championnats de France sur route cette année. « Je suis un coureur plutôt complet, mais c’est vrai que je suis performant dans l’effort solitaire » indique le grand gabarit passé par l’équipe de l’Armée de Terre. « Je suis impatient de porter les couleurs de l’équipe FDJ, d’épauler les leaders et de jouer mon rôle d’équipier du mieux possible. Avec Romain, on a déjà pu se rendre compte de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe, et on est tous les deux hyper-motivés pour les manches de la Coupe de France ou les courses du World Tour ! »

 

 

En bref :

Romain Seigle

Né le 11 octobre 1994 à Vienne

Taille : 1,70m Poids : 63kilos

Équipe précédente : CC Etupe

Profil : Grimpeur-puncheur

 

Bruno Armirail Né le 11 avril 1994 à Tarbes

Taille : 1,90m Poids : 71kilos

Équipe précédente : Armée de Terre

Profil : Rouleur-grimpeur

 

 

 

              

Bienvenue à Romain Seigle (ici à gauche) et Bruno Armirail (ici à droite) chez l'Equipe FDJ

 

 

Vos commentaires

Publié le 15 sept. 2017 à 23:48, par Fred
Logique et mérité, c'est la récompense d'une belle année. .. mais pas la fin. Après 2 années compliquées Bruno ARMIRAIL est revenu très fort et a, je pense, encore une belle marge de progression. Je suis certain qu'il va surprendre tout son monde, et pas que sur les CLM ... il roule, récupère bien et grimpe fort aussi ... Du coup, la FDJ a récupéré un nouveau fan ! Bonne préparation à tous pour 2018 !
Publié le 15 sept. 2017 à 16:45, par neumann eric
Que du bonheur de voir Romain intégrer la FDJ... Je le suis depuis son plus jeune âge... Bonne route à tous...
Publié le 15 sept. 2017 à 12:52, par Denis Billamboz
Deux belles recrues, il ne manque plus qu'un ou plusieurs vrais grimpeurs pour accompagner Pinot ou le remplacer sur certaines courses. Gaudu est encore bien jeune.
Publié le 15 sept. 2017 à 12:01, par charles
Originaire de la région Midi-Pyrénées et supporter de la FDJ, je suis très heureux de l'arrivée de Bruno ARMIRAIL dans l'équipe et bienvenue à tous les nouveaux et que la saison prochaine ils concrétisent par des bons résultats.