l'Actualité

toutes les actualités

Route du Sud, étape 1

le 22 juin 2014
Nacer Bouhanni troisième sur l’Aspin ! Si l’équipe Movistar avec Jesus Herrada et Valverde ont signé un doublé dans la première étape de la Route du Sud, la fdj.fr a fait très belle impression en se liguant autour de Nacer Bouhanni, troisième à l’arrivée à Payolle sur Campan, soit sur les pentes du col d’Aspin. Incroyable !

« Jeudi soir, dit Frédéric Guesdon devenu un directeur sportif important du Trèfle, je suis allé voir le final de cette étape. C’était une bonne pente précédant le dernier 1,3 kilomètre plutôt plat. A mon retour, je suis allé voir Nacer. Son entraîneur Jacques Decrion nous avait dit qu’il avait bien récupéré du Tour d’Italie et qu’il était en pleine forme. Il me l’a confirmé et m’a répondu qu’il est motivé. Alors, on a joué sur lui. »

Avec une équipe dévouée offrant le spectacle, dans le final, du grimpeur Kenny Elissonde faisant le tempo pour son sprinteur dans un col…

« Toute l’équipe a vraiment bien travaillé, dit Fred, il m’a peut-être manqué dans le final la présence d’Alexandre Géniez qui reprenait également et n’a pas connu un bon jour. Herrada est passé à l’attaque et Nacer a donc dû se découvrir de bonne heure avec Valverde dans son sillage qui l’a sauté sur la ligne. Je peux vous dire que les Movistar se sont méfiés de Nacer. Dans une côte de trois kilomètres, à 30 bornes de l’arrivée, Valverde a fait rouler à bloc pour le faire sauter. Au sommet, Nacer était dixième ! »

Il faisait très chaud dans cette étape (33°) et si les conditions sont les mêmes dans la deuxième étape, avec le Tourmalet, Aspin et Val Louron au programme, ça va faire mal.

« Et là, prévient Frédéric Guesdon qui fait équipe dans les Pyrénées avec son vieux compère Christophe Mengin, on va jouer sur Kenny parce qu’il marche vraiment bien ! »

Vos commentaires