l'Actualité

toutes les actualités

Route du Sud, étape 2

le 22 juin 2014
Du très bon Kenny Elissonde. La Route du Sud proposait une très belle étape pyrénéenne avec les ascensions des cols du Tourmalet, d’Aspin et de Val Louron pour finir. Nicolas Roche (Tinkoff-Saxo) y a fait coup double, victoire et maillot orange de leader tandis que Kenny Elissonde a pris une belle quatrième place.

« Il est possible que la dernière étape, dimanche, soit favorable à Nacer Bouhanni, dit Frédéric Guesdon, et pour assurer le coup plutôt que de galérer pour finir dans les délais, il s’est échappé dans un groupe de 10 coureurs avec Mickael Delage qui a été le premier à franchir le Tourmalet. Nacer et Mika ont tenu jusqu’à mi col d’Aspin avant d’être repris par le peloton. »

Puisque le niveau du peloton est relevé cette année, Kenny a tout simplement joué avec les favoris pour ne pas leur lâcher un mètre. Roche a attaqué au pied de Val Louron pour l’emporter avec 45 secondes d’avance et le grimpeur du Trèfle a passer la ligne derrière Rogers (Tinkoff-Saxo) et Valverde (Movistar) après avoir été soutenu par Alexandre Géniez.

« Puisque Kenny a fini dans le même temps, une nouvelle fois, que les meilleurs, poursuit le directeur sportif de l’équipe fdj.fr, c’est la place qui fait le classement général. Il est sixième et il sera difficile de changer les choses dans la dernière étape, certes vallonnée mais pas assez difficile pour faire des différences. »

Vos commentaires