l'Actualité

toutes les actualités

Rudy Molard dans le Top 20

le 21 avril 2017 - Liège Bastogne Liège, Liège-Bastogne-Liège
L’équipe FDJ s’en est remise à Rudy Molard dans Liège-Bastogne-Liège. Une course fermée a permis à Valverde (Movistar) de s’imposer pour la quatrième fois tandis que Rudy, sans être dans un grand jour, a réussi à prendre la dix-septième place à 14 secondes du vainqueur.

Avant même que Rudy ait franchi la ligne d’arrivée, l’équipe FDJ avait déjà eu son lot de mauvaises nouvelles, notamment de la part d’Arhur Vichot qui a compris assez rapidement qu’il ne serait pas dans le jeu.

 

« Je n’étais pas bien, dit le leader de l’équipe FDJ qui a lâché prise dans la Côte de La Redoute. Dans les deux précédentes classiques, ça allait bien même si j’avais un peu de mal à respirer. Aujourd’hui ça n’est pas une excuse. Je pensais être dans le classement et marquer des points. On reviendra l’an prochain. »

 

 

"C’est évident, on n’avait pas aujourd’hui le coureur pour faire l’exploit" M.Madiot

 

 

De même, Anthony Roux se plaignant de nouveau d’une côte, sans doute la conséquence de sa chute dans le Tour du Pays Basque, a vécu une mauvaise journée et passera des examens dans la semaine.

 

Il restait donc Rudy, huitième de la Flèche Wallonne et de nouveau très méritant. Si la course a mis beaucoup de temps à se mettre en route derrière huit échappés ayant compté plus de dix minutes d’avance, les quarante derniers kilomètres ont été rudes et Rudy s’est accroché, jusqu’à la côte de Saint-Nicolas. Il a basculé dans le peloton fort d’une quarantaine d’unités mais en poursuite de Formolo (Cannondale-Drapac) repris dans le dernier kilomètre, le puncheur du Trèfle n’a pas eu le temps de souffler.

 

« Rudy n’a pas pu en remettre pour aller gratter le Top 10, dit Marc Madiot, mais il a fait une belle campagne de classiques. C’est évident, on n’avait pas aujourd’hui le coureur pour faire l’exploit mais les gars n’ont rien lâché ! »

 

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 24 avril 2017 à 14:58, par Jac34
Sachant que Rudy était au départ, il était évident que c'était lui qui porterait le maillot de la FDJ dans les 20 premiers du peloton. Bingo! Pas de surprise, et si David avait été au départ ça aurait le remake de la Flèche Wallonne. Super et un grand bravo.
Publié le 24 avril 2017 à 11:51, par denis billamboz
Le bilan des ardennaises est en progression par rapport à l'an dernier, il sera peut-être encore en progrès dans les années à venir avec 2 coureurs de classiques en plus.
Publié le 24 avril 2017 à 11:49, par denis billamboz
Un seul abandon, c'est déjà un bon point en espérant que Vichot ne connaisse pas les mêmes problèmes que l'an dernier.