l'Actualité

toutes les actualités

Steve Morabito a rempli sa mission

le 23 avril 2015 - la Flèche Wallone
Les chutes ont été nombreuses dans les 50 derniers kilomètres de la Flèche Wallonne et l’équipe n’a pas été épargnée.

Anthony Roux et Kevin Reza se sont retrouvés au sol mais le Trèfle a eu la satisfaction de voir Steve Morabito accompagner les meilleurs jusque sur le Mur de Huy mis à profit par les puncheurs qui l’accompagnaient dans un groupe de 30 coureurs pour intégrer le Top 10. Steve a fini dans le sillage de Nibali (Astana) et quelques secondes derrière Valverde (Movistar) le vainqueur.

« Comme je l’avais envisagé, dit Franck Pineau, la nouvelle côte de Chérave dans le final a écrémé le peloton. Certes, Kevin et Anthony avaient été distancés sur chute mais jusque-là, leurs équipiers avaient fait un très gros boulot. Vous ne pouvez pas imaginer comme Olivier Le Gac et Laurent Pichon ont bouffé du vent pour protéger leurs leaders. »

Replacé au pied du mur de Huy par Benoît Vaugrenard, Steve dont le gabarit s’accommode bien mieux des longs cols plutôt que les raidards a parfaitement rempli sa mission avant de rentrer en Suisse où il disputera la semaine prochaine le Tour de Romandie, cher à son leader Thibaut Pinot.

Pour sa part, Marc Madiot qui pilotait Franck Pineau resté concentré sur la course, a réussi le coup de chapeau : trois classiques, trois voitures cassées, chaque fois sans que sa responsabilité soit engagée. Il s’en tenait mercredi soir au proverbe « jamais deux sans trois ». Les soucis carrossiers sont donc derrière lui…   

Vos commentaires

Publié le 24 avril 2015 à 23:35, par Alessandro
Allez Steve!
Publié le 23 avril 2015 à 10:02, par BLIARD
Allez On y CROIT : faites le plaisir de gagner une Grande!!! par exemple LIEGE-BASTOGNE-LIEGE