l'Actualité

toutes les actualités

Steve Morabito cinquième !

le 12 juin 2015 - Tour de Suisse, Prologue
L’équipe FDJ a réussi son entame dans le Tour de Suisse dont le prologue a été gagné par Tom Dumoulin (Giant-Alpecin). Steve Morabito en a pris la cinquième place tandis que Thibaut Pinot a fini devant la plupart de ses concurrents au classement général, à 16 secondes du vainqueur.

« Steve est à cinq secondes de la gagne, dit Yvon Madiot satisfait de ses troupes. Aujourd’hui il était un Suisse en Suisse, très motivé et un peu tendu. Il avait très envie de bien faire. C’est vraiment facile de travailler avec lui.. »

Parti en début de journée pour privilégier la récupération, Thibaut Pinot n’était pas mal du tout pour sa première course depuis le Tour de Romandie. Sur un parcours pour puncheurs où il fallait de la force, il s’est très bien comporté. Certes à 10’’ de Ion Izaguirre (Movistar) qui est un spécialiste mais à deux secondes seulement de Fuglsang (Astana) et devant Spilak (Katusha), Henao (Team Sky), Kwiatkowski (Etixx-Quick Step) ou Makja (Tinkoff-Saxo).

Mathieu Ladagnous, Jérémy Roy et Arnaud Démare ont signé un temps similaire à leur leader et Arthur Vichot dont le printemps a été perturbé par un virus, pouvait été également satisfait.

« Arthur est très bien parti, explique Yvon, et s’il a perdu un peu de temps dans le final, il a eu de bonnes sensations. Il a le moral, a retrouvé le sourire et de l’envie. »

Dimanche la deuxième étape proposera la double ascension d’une côte de 4 kilomètres dont la moitié à plus de 10%, la deuxième fois à 12 kilomètres de l’arrivée. Thibaut et ses équipiers ont profité de leur échauffement pour le contre la montre pour la reconnaître. Ils savent ce qui les attendent.

Vos commentaires