l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot a assuré le podium !

le 14 mars 2017 - Tirreno - Adriatico, Etape 7
Les données étaient claires pour Thibaut Pinot au départ du contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico. Si le Colombien Quintana (Movistar) avec ses 50 secondes d’avance était hors de portée, il lui fallait que le leader du Trèfle résiste au spécialiste Rohan Dennis, ancien détenteur du record de l’heure. Seize secondes d’avance pour Thibaut, cela semblait peu. En dépit d’un très bon chrono, le champion de France de la spécialité a concédé 27 secondes à l’Australien et reculé à la troisième place du classement général.

 

« Au 1er temps intermédiaire, dit Martial Gayant, Thibaut avait le 57e temps mais ensuite il a été explosif. Il a fait le même chrono que l’an dernier, avec des temps pas extraordinaires pour commencer mais il a fini fort. Heureusement parce que Roglic (LottoNL-Jumbo) était un client pour le podium. »

 

« C’est vrai, dit Yvon Madiot, notre leader est parti moyen mais à 50 à l’heure quand même. Il était peut-être un peu stressé par l’enjeu mais il a très bien fini par rapport à ses équipiers dont il avait les temps. Il n’est pas déçu, on savait que ce serait compliqué avec Dennis. D’ailleurs, de la voiture, on lui donnait surtout des informations pour le podium. C’était notre objectif, on est dessus !

 

"Je dois finir en parlant de ses équipiers qui ont été extraordinaires toute la semaine." Y.Madiot

 

« Le bilan est très bon sachant qu’il a eu du mal à entrer dans la course et à être au top, poursuit le directeur sportif de l’équipe FDJ. Après les Strade Bianche, Thibaut a été un peu souffrant, il a eu un peu de fièvre. Il dit que trois jours sans une vraie bonne sortie, ça ne lui convient pas. Je pense en effet qu’il lui a manqué une belle journée de travail et cela rehausse encore sa performance cette semaine. Je dois finir en parlant de ses équipiers qui ont été extraordinaires toute la semaine. Ils ont tous été bien dans le chrono, le plus loin finit à la 37e place ! Ça confirme que nous avons un groupe très homogène ! »

 

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 14 mars 2017 à 21:01, par denis billamboz
Excellente performance collective dans le chrono !