l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot a atteint son objectif

le 12 juin 2016 - Critérium du Dauphiné, Etape 7, Pont-de-Claix – Superdévoluy (151 km)
La dernière étape du Critérium du Dauphiné est revenue à un baroudeur, le Britannique Steven Cummings (Dimension Data) et a confirmé la victoire de Chris Froome (Team Sky). Les jambes lourdes après son exploit de la veille, Thibaut Pinot n’a pu conserver son Top 10 ni son maillot à pois mais le leader de l’équipe FDJ est satisfait d’avoir rempli son objectif.

« J’ai mal aux jambes, disait-il le matin au départ. Je suis arrivé tard samedi à l’hôtel, je n’ai pas très bien dormi et forcément, il y a eu un petit relâchement. Je vais essayer de faire au mieux… »

En début d’étape, dans le but de conserver son maillot à pois, Thibaut a essayé de se joindre à une échappée mais il a rapidement compris qu’il n’en aurait pas le droit.

« Thibaut a essayé à plusieurs reprises de s’échapper, explique Yvon Madiot, mais le Team Sky avait délégué Wouter Poels pour le surveiller et l’empêcher de s’échapper. Au bout d’un moment, il a eu mal aux jambes et dès lors a subi les événements. Le principal pour nous est d’avoir atteint l’objectif d’une victoire d’étape parce que nous savions qu’il ne pourrait jouer le général. Du point de vue de l’équipe, elle a été opérationnelle. Meilleure le jour où Thibaut a un peu douté, sur la route de Vaujany. Sébastien Reichebach a un peu souffert cette semaine mais après avoir discuté avec lui, il n’est pas inquiet. Il avait beaucoup travaillé avant cette épreuve et avait besoin de souffler un peu. Pour le Tour, il sera au niveau !»

Après deux jours de récupération et de petites sorties d’entraînement, Thibaut va se préparer au championnat de France de contre la montre en travaillant en intensité en fin de semaine.

Vos commentaires