l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot en mode vigilance !

le 04 avril 2016 - Tour du Pays Basque, Etape 1
La première étape du Tour du Pays-Basque a été gagnée sur le fil par Luis Leon Sanchez (Astana) dans un final permettant à tous les leaders d’équipes d’émerger. Thibaut Pinot, soutenu jusqu’au bout par Sébastien Reichenbach, a fini dans le premier peloton de 51 coureurs.

« Il y a eu de la course seulement à partir de l’avant-dernière ascension, la course avait été jusque là bloquée par les équipes Orica-GreenEdge et Tinkoff, explique Yvon Madiot. Comme d’habitude, Contador a mis un bon sac dans le dernier kilomètre de la dernière montée pour se dérouiller les pattes et Thibaut a été très attentif, basculant dans la descente dans un premier groupe de dix coureurs, derrière le tandem Navarro-Sanchez qui n’a pas été repris. Le peloton s’est un peu épaissi et je peux dire que les coureurs de l’équipe FDJ étaient là où ils devaient être. Pour finir Sebastien Reichenbach auprès de Thibaut. »

Comme c’est souvent le cas dans les courses par étapes, le Trèfle a bien appliqué les consignes tout au long de la journée.

« William Bonnet et Cédric Pineau se sont occupés du début de course, poursuit Yvon. Puis Steve Morabito, Anthony Roux et Jérémy Roy ont pris le relais jusqu’au moment où la décision s’est faite. Arthur Vichot qui n’avait plus couru depuis Milan-San Remo a eu un peu de mal à mettre en route, c’est un peu trop dur pour une reprise mais ça va… »

Mardi la deuxième étape s’achèvera au sommet de la côte d’Amurro-Baranbio. Sans doute favorable à un puncheur.

Vos commentaires