l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot est en grande forme

Ce n’est pas un parcours comme il les affectionne mais dans sa préparation au Tour de Lombardie, son grand objectif de fin de saison, Thibaut Pinot ne rechigne sur rien. Dans le Championnat des Flandres gagné vendredi par Debusschere (Lotto-Soudal), il a conservé sa place dans le premier peloton en compagnie de Marc Sarreau.
« Le matin, explique Frédéric Guesdon, Thibaut est allé faire 70 kilomètres avant de disputer la course. Comme au Grand Prix de Wallonie, il a été très actif. Pas de doute, il marche vraiment bien. »

Cette course, gagnée par la FDJ a plusieurs reprises ces dernières années a été selon le directeur sportif du Trèfle à l’image de la saison. Un peu décevante.

« A trois tours de l’arrivée à Koolskamp, dit-il, il s’est mis à pleuvoir, une bonne giboulée qui n’aurait pas effrayé un Breton. Le vent a également provoqué une sélection. Neuf coureurs ont pris les devants et se sont joués la gagne. Un peloton s’est constitué, fort de 40 à 50 unités, et il n’y avait pour nous que Thibaut et Marc Sarreau. Ce n’est pas assez mais c’est à l’image de notre saison et des dernières courses. Il y a des années comme ça… »

Vos commentaires