l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot et l’équipe FDJ ont atteint leurs objectifs

le 02 mai 2016 - Tour de Romandie, Etape 5
Le Suisse Michael Albasini (Orica-GreenEdge) a gagné son habituelle étape du Tour de Romandie, dimanche à Genève au terme d’un final marqué par une grosse chute dont a été victime l’Espagnol Ion Izagirre, troisième du classement général. C’est donc avec soulagement que Thibaut Pinot a franchi la ligne d’arrivée. Deuxième du classement général, il a signé son meilleur résultat dans une course World Tour d’une semaine.

« On le voit avec la chute d’Izagirre, qui n’était pas sur le podium pour sa troisième place mais à l’hôpital, rien n’était acquis d’avance, assure Thierry Bricaud. Thibaut a eu une petite alerte en cours d’étape puisqu’il s’est accroché à mi-course avec William (Bonnet) et Kenny (Elissonde) qui se sont retrouvés à terre avec lui. Sans dommage heureusement. »

Il est donc l’heure de faire le bilan et il est très positif pour l’équipe FDJ. « Thibaut a pris le départ du Tour de Romandie pour gagner une étape et finir sur le podium. Objectifs atteints. Et puis il y a la démonstration collective de notre équipe qui ne cesse de monter en puissance derrière son leader. Il est vrai que même quand il n’est pas très bien, Thibaut ne se loupe pas… Tout le monde prend beaucoup de confiance ! »

Pour Thibaut et plusieurs de ses équipiers présents en Romandie, c’est désormais le temps d’une coupure bien méritée. Thibaut va se reposer une semaine puis faire une semaine de remise en route avant de partir en stage le 16 mai avec ses équipiers du Critérium du Dauphiné (William Bonnet, Mathieu Ladagnous, Steve Morabito, Sébastien Reichenbach, Anthony Roux, Jérémy Roy, Arthur Vichot). Stage qui lui permettra de monter des cols et de reconnaître quelques portions du Tour de France.

« On ne vas pas reconnaître les étapes du Tour comme on l’avait fait l’an dernier, précise Yvon Madiot, on avait laissé pas mal de jus en roulant beaucoup en voiture. Il y a des étapes qu’on ne connaît pas, celle se déroulant en Suisse par exemple et nous allons bien entendu les voir. Celles de Haute savoie aussi. En revanche, le contre la montre en Ardèche par exemple, nous le verrons plus tard… »

Vos commentaires

Publié le 15 mai 2016 à 08:43, par BONNINGUE
Bravo Thibaut pour ce début de saison réussi ! Je te souhaite une victoire future à la Roger PINGEON avec une échappée de 60 kms Bonne continuation Cordialement
Publié le 04 mai 2016 à 18:07, par DUTERNE
Bravo Thibaut et toute la FDJ pour ce tour de Romandie - Bon courage pour la suite de la saison , avec des beaux résultats à venir .
Cordialement