l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot fait vraiment impression

le 07 avril 2016 - Tour du Pays Basque, Etape 3
L’équipe FDJ ne laisse rien au hasard et savait, une nouvelle fois ce qui l’attendait dans cette troisième étape casse-pattes du Tour du Pays-Basque gagnée en renard par l’Anglais Cummings (Dimension Data). Dans un final de costaud, Thibaut Pinot, toujours sixième du classement général, a fait impression.

« Franck Pineau avait filmé le final de cette étape, précise Yvon Madiot, et Thibaut savait donc qu’il était nécessaire d’être placé sur des routes étroites et dangereuses. Il voulait absolument faire la dernière descente en tête et c’est ce qu’il a fait ! »

Le leader du Trèfle a donc attaqué dans la dernière côte, seul Contador étant spontanément capable de le suivre, avant d’en remettre une dans la descente un peu plus bas. Forcément, la première partie du peloton s’est reformée mais pour lui l’essentiel était fait.

Le dernier attaquant du jour, Navarro (Cofidis) a été repris dans les derniers hectomètres et Cummings a su anticiper le sprint pour ajouter une nouvelle belle victoire à son palmarès.

« De nouveau, poursuit le directeur sportif de la FDJ, l’équipe a fait une très belle étape, il n’y a rien à dire. A 20 kilomètres de l’arrivée, Sébastien Reichenbach (toujours dixième au classement général) a cassé une roue. Il a été attendu par Anthony Roux qui l’a replacé très vite dans le peloton. »

Jeudi, une étape similaire attend les coureurs du Tour du Pays-Basque dont le leader est toujours Landa (Team Sky).

Vos commentaires