l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot gagne une place au général

le 10 févr. 2016 - Tour de l'Algarve, Etape 3
Ça a roulé fort vendredi après-midi en Algarve dans le contre la montre (18 km) qui servait de cadre à la troisième étape du Tour d’Algarve gagné par Cancellara (Trek-Segafredo) devant Tony Martin (Etixx-Quick Step) qui a pris le pouvoir, et Geraint Thomas (Team Sky). Douzième à 1’05’’, Thibaut Pinot accède la cinquième place du classement général tandis que Johan Lebon (15e) a signé un très bon chrono.

« Quand Thibaut a fait la reconnaissance du parcours, explique Yvon Madiot, il n’était vraiment pas enchanté. Il est vrai que le parcours proposait d’abord une vingtaine de virages dans les 4 premiers kilomètres puis un aller-retour tout plat, avec le vent du bord de mer. Bon, il a fini par se mettre dedans et il a finalement réalisé une très belle étape. Il est parti vite, plus que Johan sur qui on calait ses temps. Je peux vous dire qu’à l’arrivée, il était satisfait. Y’a quand même un truc bizarre, entre son temps officiel et le mien, il y a dix secondes d’écart en sa défaveur.»
Et Yvon était de nouveau satisfait de ses troupes. « Johan est un bon rouleur et on sait de quoi il est capable ! Sébastien Reichenbach n’était pas dans son registre, il est parti plutôt prudemment mais il a fini très fort. Deux secondes de mieux que Steve Morabito qui me disait après-coup après commis l’erreur d’être parti avec des roues à bâton. Enfin, William Bonnet, de nouveau, nous a épatés. Après avoir fait cet effort sur son vélo de chrono, il avait mal aux cervicales et a prévenu tout le monde que pour lui, ce soir, ce serait ‘’gros massage’’

Vos commentaires