l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot gêné dans le sprint

le 01 août 2015 - Classica San Sebastien
L’unique classique espagnole du World Tour s’est achevée samedi dans une totale confusion. Le Britannique Adam Yates (Orica-GreenEdge) s’est imposé en solitaire sans savoir qu’il était en tête, le Belge Van Avermaet (BMC) a été percuté par une moto de l’organisation tandis qu’il semblait parti pour gagner. Thibaut Pinot (20e) arrivant pour la deuxième place a été coupé dans son élan par une chute dans le sprint !

‘’Sur le déroulement de la course, précise Marc Madiot, il n’y a rien à dire, l’équipe a fait une bonne course. A l’entame de la dernière difficulté, il y avait encore quatre de mes coureurs dans le coup : Thibaut, Benoît Vaugrenard, Anthony Roux et Pierre-Henri Lecuisinier.»

Dans cette dernière côte, les costauds se sont dégagés et Thibaut qui avait prévenu son directeur sportif qu’il avait bien roulé dans la semaine et restant au repos seulement lundi, jour de son retour à Melisey, était plutôt fringant. Il a manqué quelques mètres seulement à Anthony Roux pour basculer avec lui.

« Dans le sprint, poursuit Marc, Thibaut s’est placé dans le sillage de Philippe Gilbert mais certains sont venus jouer des coudes puis il a du piler derrière Julien Simon (Cofidis) qui est tombé devant lui. Pour une place c’était râpé mais ce que j’ai vu de la course me satisfait ! »

Vos commentaires