l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot intraitable

le 28 sept. 2015 - Tour du Gévaudan, Etape 1, Marvejols-Col de la Pierre Plate (151 km)
Souvenez-vous des propos de Frédéric Guesdon, il y a une semaine, à l’issue du championnat des Flandres que Thibaut Pinot avait fini dans le premier peloton en compagnie de Marc Sarreau : Thibaut est allé faire 70 kilomètres avant de disputer la course. Comme au Grand Prix de Wallonie, il a été très actif, avait dit Fred. Pas de doute, il marche vraiment bien. » Le leader de l’équipe FDJ l’a confirmé aujourd’hui dans la première étape du Tour du Gévaudan qu’il a gagnée en costaud.

Ça n’a pas figure de test parce que chaque course est bonne à gagner mais le Tour du Gévaudan lance réellement la campagne de l’équipe FDJ avant le Tour de Lombardie. Elle y aligne une équipe-type, une équipe de rêve avec des équipiers prêts au sacrifice. Ce fut le cas aujourd’hui.

« L’étape était courte mais elle a été tonique avec pour finir trois côtes de 5 kilomètres et une arrivée au sommet de la troisième. Nous avons repris notre bonne habitude, en roulant toute la journée. Il y a eu une échappée de cinq coureurs, notamment les Français Brun (Bretagne-Séché), Guillemois (Europcar) et Chetout (Cofidis). Quand il y a eu trois minutes d’écart, on a engagé la poursuite et ag2r-La Mondiale est venue nous aider. Dans la première côte à 25 kilomètres de l’arrivée, Arnold Jeannesson a accentué le rythme. Kenny Elissonde s’est occupé de la dernière côte de 4 kilomètres. A 2 kilomètres de l’arrivée, Thibaut est sorti avec trois coureurs, Voeckler (Europcar), Rossetto (Cofidis) et Bagot (Cofidis). Il les a devancés logiquement. »

Quatrième victoire de la saison pour le vainqueur de l’Alpe d’Huez, une nouvelle fois une victoire au sommet. Avant la deuxième étape, demain, avec la double ascension de la côte de Mende et une arrivée dans les rues de la Préfecture de la Lozère, Thibaut est leader de l’épreuve. 

Vos commentaires