l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot prend la quatrième place

le 02 oct. 2015 - Milan - Turin
Une chose est certaine, Thibaut Pinot peut envisager le Tour de Lombardie, son dernier objectif de la saison, avec envie : lui et son équipe sont prêts à en découdre après une ultime répétition jeudi dans Milan-Turin.
« Thibaut a pris la quatrième place en bénéficiant du travail d’une équipe autour de lui, assure Martial Gayant. Aujourd’hui avec une arrivée au sommet d’une côte de 4 kilomètres, c’était idéal pour lui et ses équipiers-grimpeurs Kenny Elissonde et Arnold Jeannesson, tous deux en bonne condition, ont de nouveau accompli du bon travail. Les autres membres de l’équipe ont roulé pour eux, notamment pour soigner le placement au pied de la première ascension de la côte finale, à 25 kilomètres de la ligne. »

Arnold Jeannesson a assuré l’approche de la dernière difficulté, Kenny Elissonde a bouché des trous en faveur de son leader qui a pris la course à son compte.

« Diego Rosa (Astana) était au-dessus du lot, dit Martial, il s’est imposé en solitaire. Derrière lui, Majka (Tinkoff-Saxo) a tenté de le rejoindre, suivi de Thibaut. Aru (Astana) est resté en embuscade et a finalement pris la troisième place mais c’est un bon résultat pour notre leader. »

« Demain matin, nous reconnaîtrons les 60 derniers kilomètres du Tour de Lombardie à partir du Mur de Sormano et les deux jours de récupération à venir vont faire du bien. L’équipe est bien concentrée, est avide de bien faire mais ça sent quand même la fin de saison. Par exemple Alexandre Géniez a quand même le Giro, le Tour de France, le Tour de l’Ain qu’il a gagné et le voyage aux Etats-Unis pour le championnat du monde de contre la montre par équipes, dans les jambes. Allez, encore un petit effort et ce sera l’heure de la dispersion… »

Vos commentaires