l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot prend le pouvoir

le 18 avril 2017 - Giro Trentino, Etape 2
Comme annoncé, la météo a joué un mauvais tour aux organisateurs du Tour des Alpes dont la deuxième étape a été amputée d’une quarantaine de kilomètres en raison de la neige. Elle est revenue à l’Australien Rohan Dennis (BMC) dont le jump dans les 100 derniers mètres lui a permis de devancer Thibaut Pinot, deuxième et nouveau leader de l’épreuve.

Plus courte, cette étape a été nerveuse avec tout d’abord l’échappée de quatre coureurs rejoints avant le dernier col de Santa Justina. Il y eut surtout à vingt kilomètres de l’arrivée l’attaque de Landa (Team Sky), Caruso (BMC) et Pirazzi (Bardiani-CSF) et Foliforov (Gazprom-RusVelo).

 

 

"Thibaut se sent bien [...] Ses équipiers vont bien" J.Veikkanen

 

 

« Quand ce coup est parti, explique Jussi Veikkanen, tout le monde était là pour l’équipe FDJ sauf William Bonnet qui avait déjà bien travaillé. Après le col, pour finir il y avait une montée par paliers. On a roulé et Cannondale-Drapac est venue nous aider. Le groupe Landa a été repris après la flamme rouge et ce fut donc un sprint de puncheur au bout d’une montée plutôt en faux-plat montant. Thibaut a lancé mais Dennis a été le plus fort ».

 

« Thibaut se sent bien, poursuit le directeur de l’équipe FDJ, avec beaucoup de fraîcheur même s’il a fait un bon stage et s’est encore entrainé fort la semaine dernière. Ses équipiers vont bien. Tobias Ludvigsson et Jérémy Roy ont beaucoup de force, Steve Morabito monte en puissance. Il a eu un ennui mécanique dans la montée finale et il a fait un gros effort pour rentrer. »

 

Dans la troisième étape, Thibaut portera donc le maillot cyclamen de leader. En fin d’après-midi les organisateurs ont averti que le premier col culminant à près de 2.000 mètres ne sera pas gravi. Le peloton empruntera un itinéraire bis avec une ascension beaucoup moins difficile. Le final, en revanche, est inchangé avec une arrivée à Cles, le pays de l’ancien champion du monde Maurizio Fondriest.

 

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 18 avril 2017 à 19:23, par denis billamboz
Sur le replay l'équipe FDJ était impressionnante !