l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot, quatrième à La Toussuire

le 24 juil. 2015 - Tour de France, étape 19
Thibaut Pinot a encore relevé la tête. Après sa chute dans la descente du col d’Allos mercredi, ses difficultés jeudi dans le col du Glandon, le leader de l’équipe FDJ a fait une très belle étape, prenant la quatrième place à La Toussuire derrière le trio Nibali-Quintana-Froome.

Avant qu’il ne se mette en évidence, il y avait eu l’attaque d’Alexandre Géniez présent dans l’échappée d’une vingtaine de coureurs, puis celle Thibaut qui est ensuite rentré dans le rang mais sans jamais perdre le contact avec le groupe maillot jaune.

Se souvenant de sa deuxième place il y a trois ans derrière Pierre Rolland, Thibaut est encore allé chercher un beau résultat. Source d’avenir évidemment.

"Je termine 4ème… Bon, je n'étais pas dans la forme de ma vie, mais je suis content de finir dans ce groupe. Je suis à ma place, je pense. Je n'ai pas pu beaucoup jouer avec les favoris cette année donc je suis satisfait d'avoir pu le faire aujourd'hui. J'ai fait une bonne montée. 

Physiquement, cette étape s'est déroulée à l'image de tout mon Tour: mes sensations ont évolué avec les températures. Dès qu'il a fait plus frais aujourd'hui, j'ai retrouvé mes jambes. Je ne vais pas terminer ce Tour spécialement éprouvé parce qu'avec tous ces hauts et ces bas, finalement, je n'ai jamais vraiment tapé dedans. Je vais finir moins fatigué que l'an dernier, ça, c'est sûr. 

Demain, c'est l'Alpe d’Huez. Ca fait rêver, mais je ne l'ai jamais montée dans le Tour. Ce sera une grande première..."

Que ce serait beau si Thibaut levait les bras demain dans la station de l’Oisans ! Pour Arnaud Démare et ses équipiers, le plus dur est sans doute passé puisqu’ils ont fini dans les délais cette étape très difficile.

Vos commentaires