l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot troisième du classement final

le 19 févr. 2017 - Tour d'Andalousie, Etape 5, Setenil de las Bodegas - Coin (151,5 km)
Thibaut Pinot et l’équipe FDJ ont réussi un très beau Tour d’Andalousie, concrétisé par la victoire d’étape du leader du Trèfle dans l’étape reine et une troisième place au classement final auxquelles s’ajoute la deuxième place de Daniel Hoelgaard dans la quatrième étape. Celle du jour a été remportée par le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal) vainqueur d’un groupe de six échappés.

« Cette dernière journée a été rendue compliquée par la météo, explique Thierry Bricaud. Il a plu et a fait froid, pas plus de 6° en haut des cols. Comme d’habitude, les gars ont couru comme des chefs, groupés et devant. Les échappés sont sortis en moëlleux et ensuite, il n’y a pas eu beaucoup de monde pour aller rouler. Nous, on y serait allé s’il y avait eu la perspective d’un sprint et pour favoriser Daniel Hoelgaard mais l’important était d’assurer la place de Thibaut. Un podium dans une course hors-catégorie c’est pas mal du tout ! »

 

 

"Tout le monde travaille dans le même sens et je sais qu’il en a été de même sur les trois fronts de l’équipe FDJ cette semaine"

 

 

Dans la perspective de sa prochaine course, Tirreno-Adriatico, notamment avec Sebastien Reichenbach, Steve Morabito et Tobias Ludvigsson, Thibaut Pinot a le sourire.

 

« Il venait pour valider son travail hivernal, poursuit Thierry, il repart avec de la confiance. Pour moi, ç’a été une semaine facile avec une équipe concentrée et appliquée. Tout le monde travaille dans le même sens et je sais qu’il en a été de même sur les trois fronts de l’équipe FDJ cette semaine. »

 

> Tour de l'Algarve, étape 4: Un final exceptionnel d'Arnaud Démare

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 20 févr. 2017 à 13:01, par denis billamboz
Deux top 10 au général, un indice qui ne trompe pas, cette équipe peut faire de belles choses.