l'Actualité

toutes les actualités

Thierry Bricaud : « Une première journée sans problème »

le 29 janv. 2016 - Challenge de Majorque, Trofeo Felanitx - Ses Salines - Campos - Porreres (1.1) 176,8 km
Après le Tour Down Under la semaine dernière pour sept de leurs équipiers, huit coureurs de l’équipe FDJ ont lancé leur saison jeudi dans la première manche du Trophée de Majorque, gagnée au sprint par Greipel (Lotto-Soudal). Marc Sarreau, neuvième, sait qu’il a dans les jambes un très bon résultat.
« Au départ, dit Thierry Bricaud, et c’est toujours le cas pour la première course de l’année, il y avait une petite appréhension et de la concentration mais cette journée s’est déroulée sans problème. Trois coureurs se sont échappés, les équipes des sprinteurs on travaillé, scénario attendu… Les gars ont fait 180 kilomètres sous le soleil.»

Compte tenu de l’arrivée proposée par l’organisateur, Thierry Bricaud avait désigné Marc Sarreau pour défendre les couleurs du Trèfle.

« Dans l’approche du sprint, Matthieu Ladagnous, Arnaud Courteille et Olivier Le Gac devaient favoriser le placement de Sébastien Chavanel, Lorrenzo Manzin et Marc Sarreau. Travail bien fait puisqu’ils se sont trouvés dans le sillage de l’équipe Lotto-Soudal. Malheureusement, à 3 kilomètres de l’arrivée, Marc a perdu ses deux lanceurs et si près de l’arrivée, c’est quand même compliqué de de se réorganiser, de se re placer et de sprinter pour la gagne. Greipel a donc déjà gagné… »

Parallèlement à la course, l’équipe FDJ est heureuse de voir William Bonnet qui accentue sa préparation présent avec ses équipiers pour profiter des conditions clémentes.

« Chaque jour, explique son directeur sportif, William parcours l’étape du lendemain. Il va bien même si son retour à la compétition dira où il en est précisément. En attendant, il est mon éclaireur et me dit chaque soir ce qui nous attend le lendemain. Je sais que le profil pour vendredi est plus accidenté.» 

Vos commentaires

Publié le 30 janv. 2016 à 11:40, par charles
ALLEZ les petits !!!!ALLEZ la FDJ !!!