l'Actualité

toutes les actualités

Tirreno Adriatico étape 3

le 14 mars 2014
Un peu trop compliqué pour Arnaud Démare.
Le Slovaque Peter Sagan s’est imposé vendredi dans le raidard d’Arezzo, terme de la troisième étape de Tirreno-Adriatico, en devançant le Polonais Michal Kwiatkowski, nouveau leader de l’épreuve. Arnaud Démare a fini douzième, dans le même temps que Yoann Offredo et six secondes devant un groupe comprenant Thibaut Pinot et Alexandre Géniez.

« C’était un peu trop compliqué pour Arnaud, explique Martial Gayant, et ça ne s’est pas très bien goupillé. Ce petit mur à l’arrivée nécessitait un bon placement à un kilomètre de la ligne. Arnaud s’est fait un peu enfermer à deux kilomètres de l’arrivée. Mika Delage a fait l’effort pour le remonter mais quand il s’est retourné, Arnaud était encore un peu derrière.

La satisfaction de la journée vient du comportement de l’équipe, notamment de Thibaut Pinot qui se fait violence et reste au contact de ces coureurs de classiques auprès de qui il apprend beaucoup. A deux tours de l’arrivée, il a franchi le sommet en deuxième position. Son genou le chatouille un peu mais ça va bien. Il faut désormais qu’Alexandre Géniez se fasse également violence pour courir plus assidument en tête de peloton.

Demain et dimanche, on sera plus sur le terrain des grimpeurs. Ce sont des étapes dures et je vous le garantis, il va y avoir du spectacle ! »

Vos commentaires