l'Actualité

toutes les actualités

Tirreno Adriatico étape 4

le 15 mars 2014
En dépit de sa grande motivation, Thibaut Pinot connaît un début de saison compliqué. N’ayant pas pu prendre part au Tour d’Oman en raison d’une angine blanche, il a dû abandonner dans la quatrième étape de Tirreno-Adriatico gagnée par Albert Contador (Tinkoff-Saxo) à cause d’une douleur récurrente au genou.

« C’est une douleur qui est apparue il y a dix jours après une séance d’entraînement, explique Martial Gayant. Thibaut n’a rien ressenti le lendemain sur son vélo de chrono et c’est réapparu le vendredi. Depuis, elle est là. Il ressent cette douleur quand il se met en danseuse, pas quand il est assis sur son vélo. Dans cette grande étape de cols, la distance et la difficulté aidant, Thibaut s’est senti de moins en moins bien, la douleur se diffusant dans toute la rotule. Il abandonné au km 180. »

Il restait donc à Alexandre Geniez à faire au mieux dans cette très difficile fin d’étape et ce n’était pas évident pour lui d’être seul dans un groupe de costauds. Il a franchi la ligne d’arrivée avec un peu plus d’une minute de retard.

« Le niveau était très élevé,dit Martial. Dans sa voiture, Frédéric Guesdon lui a beaucoup parlé, l’a soutenu, l’a conseillé sur son placement puis l’a encouragé pour finir au mieux. Dans ce telles circonstances, finir à une minute des meilleurs, ce n’est pas si mal… »

Dimanche la cinquième étape vers Guardiagrele est moins longue (192 km) mais aussi difficile avec un mur assez terrible pour finir avec un passage à 30%. Un raidard qui se monte à pied d’ordinaire. Pourvu qu’il ne pleuve pas !

Vos commentaires