l'Actualité

toutes les actualités

Tirreno Adriatico étape 5

le 17 mars 2014
Après avoir concédé une minute seulement dans une étape et des conditions difficiles, Alexandre Géniez a de nouveau satisfait toute l’équipe FDJ.fr au cours d’une nouvelle journée très dure, conclue au sommet du mur de Guardiagrele. Il a pris la quinzième place de l’étape gagnée une nouvelle fois par Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) et occupe le même rang au classement général.

« C’est vraiment très bien », assurait Martial Gayant, près de Frédéric Guesdon, dimanche soir tout en regrettant l’abandon de Thibaut Pinot la veille dont la présence aurait été très précieuse auprès d’Alex. « Tout simplement, il confirme sa stature, son niveau auprès des meilleurs grimpeurs du monde dans un contexte finalement nouveau pour lui. Alex ne sera pas un  leader qui s’imposera naturellement à ses équipiers, qui donnera des ordres facilement mais sur le vélo, il est très convaincant. Je peux dire que ce qu’il a fait ce week-end est important pour l’équipe qui sait ne pas devoir toujours se reposer sur les mêmes. Notre leader a eu des soucis, Alexandre est là pour le suppléer et répond présent. C’est décidément une bonne journée après la victoire d’étape et la troisième place d’Arthur Vichot dans Paris-Nice. Notre panel de coureurs forts et décisifs s’est élargi. »

Lundi, la sixième étape jugée à Porto Sant’Elpidio semble promise à un sprint massif même s’il conviendra d'avaler les deux ascensions placées dans la deuxième partie de l’étape.

Vos commentaires