l'Actualité

toutes les actualités

Tobias Ludvigsson bien, Thibaut Pinot mieux

le 02 févr. 2017 - Tour de la communauté valencienne, Etape 2, Alicante - Dénia (178,6 km)
Au lendemain d’un contre la montre réussi par ses équipiers mais qui l’avait inquiété, Thibaut Pinot s’est rassuré au cours d’une deuxième étape compliquée, marquée par la pluie et de nombreuses chutes. Il a franchi la dernière difficulté avec cinq de ses équipiers, dont Tobias Ludvigsson qui a pris la treizième place. Le grand Suédois aurait dû être accompagné dans son petit groupe par Rudy Molard et Sébastien Reichenbach qui sont tombés dans la dernière descente.

« Sébastien et Rudy ont chuté dans cette dernière descente qui était sinueuse mais ce n’est pas grave, explique Thierry Bricaud, Rudy n’a rien et Seb qui a cogné la tête était un peu sonné mais ça va aller, il est dans les mains de Jacky Maillot. La journée a été compliquée avec la pluie et il y a eu beaucoup de chutes. Nous sommes passés à travers jusqu’à celle de nos deux coureurs. Je peux dire que les mecs ont fini bien entamés mais c’est vrai pour tout le peloton. »

 

Thierry Bricaud: "Je retiens surtout la performance collective du groupe"

 

 

L’étape a été marquée par l’échappée de trois coureurs, Saiz (Caja Rural), Van Zyl (Dimension  Data) et Cyril Gautier (ag2r-La Mondiale), repris dans le dernier tour. Dans l’ultime difficulté, Tony Martin (Katusha-Alpecin) a porté une attaque décisive et s’est imposé en solitaire.

 

« Thibaut s’est rassuré, son ennui de santé est passé, assure Thierry Bricaud, même s’il a fini à 40 secondes du vainqueur. Tobias Ludvigsson a fini à 20 secondes mais je retiens surtout la performance collective du groupe. Au pied du dernier col, le peloton était composé de 60 coureurs et il y en avait 6 de l’équipe FDJ (Steve Morabito et Benoît Vaugrenard s’ajoutant à ceux déjà cités). Je savais que l’équipe marchait bien, je n’étais pas inquiet pour eux. Ils vont monter en puissance. Finalement, le bilan est bon parce que c’était une journée pour perdre du monde sur des chutes mais les gars ont toujours couru bien placés et devant. »

 

> Tour de la communauté Valencienne: La FDJ 7e malgré un Thibaut Pinot souffrant

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 03 févr. 2017 à 16:14, par charles
L'équipe était bien , bon début allez le trèfle !!!