l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Algarve étape 2

le 21 févr. 2014
L’extraordinaire ascension d’Alexandre Géniez
Déjà vainqueur il y a dix jours à Majorque, le Polonais Kwiatkowski (OPQS) s’est imposé jeudi dans la deuxième étape du Tour d’Algarve, au sommet de Monchique où Alexandre Géniez a pris la cinquième place, une dizaine de secondes derrière Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) et le champion du monde Rui Costa (Lampre-Merida).

« Je ne suis pas très content, dit pourtant Franck Pineau, parce que j’imagine ce qu’il pouvait obtenir si Alex n’avait pas entamé cette ultime ascension à la dernière place ! Evidemment, cinquième c’est bien mais il me dit avoir des jambes extra, il pouvait largement jouer la gagne ! »

Cette étape fut auparavant animée par l’échappée d’Arnaud Démare jusqu’au contrôle de ravitaillement puis celle de Mickael Delage tandis que leurs équipiers travaillaient vraiment bien en faveur de leur leader.

« Parmi les nombreux points positifs de cette journée, poursuit Franck, je note l’excellente condition de Geoffrey Soupe qui termine à 2 minutes du premier. Vendredi, nous disputons un contre la montre de 13,6 kilomètres et je suis certain qu’Alexandre va y construire un bon résultat final. Dans cet exercice, il fait bien mieux que se défendre. »

A tout le moins, un TOP 10 semble en effet très envisageable.

Vos commentaires