l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Algarve étape 3

le 21 févr. 2014
Alexandre Géniez, 4e du général, roule fort
Après sa cinquième place à Monchique, Alexandre Géniez a confirmé ses excellentes dispositions en prenant la dixième place de l’étape contre la montre revenue à l’irrésistible Kwiatkowski (OPQS). Il est désormais quatrième du classement général.

« On le sait, Alexandre Géniez est toujours à son affaire dans le contre la montre, dit Franck Pineau, et dans celui-ci, il a réalisé un sans-faute. Vraiment, il n’a commis aucune erreur, c’était nickel ! »

Alex a certes concédé 32 secondes au vainqueur mais 20 secondes seulement au champion du monde Tony Martin (OPQS), 13 secondes à Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), 3 au rouleur belge Thomas De Gendt (OPQS).

« C’est évident, Alex est en forme, dit Franck Pineau, et je le ne désespère pas de le voir gagner une étape, celle de samedi jugée au sommet de l’Alto de Malhao. Dans un petit groupe, il est rapide et devra simplement se méfier de Rui Costa (Lampre-Merida) »

Au terme de cette journée, il faut noter la très bonne performance d’Arnaud Démare qui a décidément bien progressé dans cet exercice (22e)

Vos commentaires